Cet affût est situé en plein centre du bois, c'est le 1er à avoir été mis en place. La présence de grands arbres proches engendre des zones d'ombres et de lumières particulièrement tranchées provoquant de jolis clairs obscurs en plein milieu de journée.
Les écureuils sont deux affûts indépendants pouvant accueillir une personne chacun.
Cet emplacement, situé également en lisière sud du bois, permet également de réaliser des images vers la plaine.
L'affût Bergeronnette est semi enterré et les ouvertures permettant de passer l'objectif se trouvent au ras du plan d'eau permettant ainsi de bénéficier du meilleur point de vue pour obtenir de magnifiques reflets.
Un des derniers affûts installé. La clairière qui se situe devant est particulièrement vaste, il est plutôt destiné à l'observation des rapaces. ( SGDG ;-) )
Au bord d'une anse d'un étang de 40 Ha, cet affût, comme son nom l'indique est conçu pour photographier le martin-pêcheur, bien en tendu ! Mais pas que ...
Drinkstation surélevée située en lisière nord-est du bois, bénéficiant ainsi des belles lumières du lever du soleil. Cet affût reste malgré tout, très lumineux le reste de la journée.
Situé au beau milieu de la plaine, Cet affut est placé au bord du seul point d'eau aux environs. Il est plus particulièrement destiné à la photographie des rapaces de plaine de Picardie.
Nouvel Affût
Situé sur un coteau , au milieu d'un roncier d'1.5 Ha, c'est un affût généraliste, avec une bonne présence de rapaces. Le 1er oiseau qui a été photographié ici était une huppe fasciée, extremmement rare dans notre région.
A quelques kilomètres des autres affûts, au milieu d'une zone d'une zone de prairies bordées de Saules têtards, habitât privilégié de la cheveche d'Athéna dans notre région, il est ouvert de mars à mi-septembre